OM – Mercato : Rudi Garcia, un dernier espoir pour la doublure de Gomis ?
Cité parmi les joueurs ciblés par l’OM au mercato, Grégoire Defrel aurait décidé de rejoindre l’AS Rome, l’ancien club de l’entraîneur phocéen Rudi Garcia.
Si Dimitri Payet concentre la plupart des rumeurs autour de l’OM, d’autres renforts pourraient poser leur valise sur la Canebière d’ici la fin du mercato. L’entraà®neur phocéen chercherait également un joueur pouvant seconder, voire épauler Bafétimbi Gomis, seul véritable avant-centre de son effectif. Depuis quelques semaines circule le nom de Grégoire Defrel. Auteur de 6 buts et quatre passes décisives cette saison en Serie A, le joueur de Sassuolo est devenu une valeur sûre en Serie A. Et cela fait plusieurs saisons déjà que Garcia l’aurait dans son viseur.
Defrel veut rejoindre l’AS Rome au mercato
Depuis l’époque, en fait, où celui-ci tenait les ràªnes de l’AS Rome. Là est toute l’ironie de ce feuilleton. À en croire le site spécialisé italien Calciomercato, c’est justement le club de la capitale italienne que Defrel aurait choisi pour poursuivre sa carrière. Reste à savoir si son départ aura lieu en janvier ou l’été prochain, Sassuolo étant – officiellement – opposé au départ de son attaquant en cours de saison. Le prix annoncé, 18 millions d’euros, semble par ailleurs un peu trop élevé pour l’OM, qui devrait déjà débourser 30 M€ pour attirer Payet.
Des négociations en « mode veille » entre Sassuolo et la Roma
Il n’empàªche qu’une légère ouverture pourrait avoir été trouvée dans ce dossier puisque le président de Sassuolo a affirmé dans la presse transalpine que « rien n'a bougé avec la Roma, la négociation en mode veille », tandis que l’agent de Defrel a calmé tout son monde : « Le moment est délicat, le silence serait donc bénéfique pour tous au lieu de manipuler des chiffres illusoires.»