Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : les confidences de Christophe Galtier

L’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier était invité par Christophe Dugarry mardi et a évoqué plusieurs sujets d’actualité en dehors du mercato.

Morceaux choisis.

Son avenir personnel :

« Je reà§ois des courriers de gens qui me disent : ‘Si vous n’àªtes plus motivé, partez !’ Mais c’est faux. Je suis sûrement plus motivé cette saison que peut-àªtre d’autres saisons avant. Parce que c’est dans la difficulté que je me reconnais. Rien n’est jamais facile ou acquis. Pour garder notre position, il faut qu’on aille tous puiser dans nos ressources et moi le premier en tant qu’entraà®neur. Il faut donner le maximum de ce qu’on a. Parce que je sais que la concurrence est rude est sûrement supérieure que les saisons précédentes. Aucune personne ici qui pourra vous dire que je renvoie l’image de quelqu’un qui fait l’année de trop, c’est faux. »

Le niveau de jeu de son équipe :

« à‡a peut encore durer. Je suis loin d’àªtre malheureux, assure Galtier. Par contre, je ne veux pas rester pour battre des records de longévité. Je ne suis pas là pour à§a. Mais je ne suis pas parti”¦ La seule chose que je ne veux pas qu’on reproche à mes joueurs, c’est leur sérieux, leur professionnalisme et l’envie de faire les joueurs. Après, on a du mal. J’en suis conscient, mais on est sixièmes et j’ose espérer que les choses vont s’améliorer. »

JP

Plus d'informations Plus d'articles