Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : comment le Barça va éviter une nouvelle affaire Messi

Les dirigeants du FC Barcelone vont prendre toutes les précautions pour que Lionel Messi n’ait plus de problème avec le fisc en prolongeant son contrat.

Les discussions autour du nouveau contrat de Lionel Messi sont passées à la phase active. La presse catalane a en effet annoncé ce matin que Josep Maria Bartomeu, le président catalan, allait formuler une première offre à l’adresse de son numéro 10.

Son salaire et le maintien d’ambitions sportives élevées feront bien entendu partie des critères pris en compte par Messi avant de donner sa réponse. Mais l’international argentin sera également sensible à la volonté de ses dirigeants de lui éviter tout problème supplémentaire avec la justice.

Un salaire fixe et pas de primes

C’est pourquoi, d’après le quotidien Sport, l’offre de contrat transmise par le Barà§a ne comprendrait aucune prime, les revenus de Messi étant tous inclus dans la part fixe de ses émoluments. Une faà§on de mettre les choses au clair d’emblée et de ne plus éveiller les soupà§ons du fisc espagnol.

Rappelons que Messi a été condamné l’été dernier à 22 mois de prison pour fraude fiscale. Le joueur de 29 ans est accusé d’avoir dissimulé pendant plusieurs années les revenus liés à ses droits d’image par le biais de société implantées dans des paradis fiscaux.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles