Espagne
FC Barcelone : Messi fait prendre un risque inconsidéré à CR7 ?
Douteux pour le quart de finale retour de la Coupe du Roi contre à Vigo ce mercredi, l’attaquant du Real Madrid pourrait tirer sur la corde.
A cause de Lionel Messi ?
Le début d'année de Cristiano Ronaldo n'incite pas à l'optimisme. Muet une nouvelle fois devant Malaga et discret face au FC Séville précédemment, l'attaquant du Real Madrid ne serait pas au mieux de sa forme physique. Ce lundi, le quotidien As affirmait màªme que CR7 souffre d'un coup reà§u sur la voûte plantaire contre Malaga et pourrait devoir déclarer forfait pour la rencontre décisive face au Celta Vigo mercredi soir en Galice (21h15).
Messi flambe, CR7 n'a donc rien à faire à l'infirmerie
Les doutes se sont d'ailleurs vérifiés hier puisque l'attaquant portugais s'est entraà®né en salle, à l'écart de la plupart de ses coéquipiers (seuls James Rodriguez et Danilo étaient à ses côtés). Ce mardi, Cristiano Ronaldo est allé faire un tour à la clinique pour faire évaluer les dommages de sa blessure et ceux-ci ne seraient pas optimaux. Nos confrères affirment en effet que si rien de très grave n'a été décelé, il n'empàªche que le repos aurait été conseillé à la star portugaise, au moins jusqu'à ce week-end. Sauf que le grand compétiteur qu'est Cristiano Ronaldo ne souhaite absolument pas se mettre à l'écart alors que son grand rival Lionel Messi enchaà®ne les excellentes prestations avec le FC Barcelone. Du coup, il veut àªtre du déplacement à Vigo demain. Coûte que coûte.
« La rivalité avec Messi le revitalise semaine après semaine »
« S'il continue à bien récupérer, Zidane le mettra titulaire contre le Celta, assure le journaliste espagnol Miguel Angel Diaz. Sa confiance est absolue car il sait que la saison est encore loin d'àªtre finie et qu’il est disposé à montrer au monde entier que le grand CR7 n'est pas mort. La rivalité avec Messi lui sert énormément et le revitalise semaine après semaine. Sa volonté de lui damer le pion est au-dessus du reste et il sait que seuls les titres accréditent sa supériorité sur lui. C'est pour cela qu'il tient à mener le Real Madrid dans le dernier carré de la Coupe du Roi, avant de voir plus loin. »
JP