Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL – OM (3-1) : pour Pierre Ménès, Marseille doit arrêter les cadeaux de Noël

Auteur d’une bonne entame, l’OM a ruiné ses espoirs avec deux erreurs défensives, estime Pierre Ménès après le choc de la 22e journée de Ligue 1 au Parc OL.

À jouer avec le feu, on se brûle parfois. L’OM l’a appris à ses dépens dimanche lorsqu’un échange imprécis entre Doria et Rolando aux abords de leur surface a permis à Alexandre Lacazette d’aller inscrire le troisième but de l’OL (3-1). Dans sa chronique d’après-match, Pierre Ménès revient sur cette action et celle du deuxième but des Gones, également consécutif à une perte de balle phocéenne. Les hommes de Rudi Garcia ne peuvent espérer grand-chose, aux yeux du consultant, en commettant de telles erreurs.

Dans le deuxième acte, les Lyonnais ont profité de deux cadeaux de leurs adversaires pour plier la rencontre. Sur le premier, Sanson manque de chance sur une interception et rend le ballon aux Gones, qui n’en demandaient pas tant pour faire le break. Mais que dire de l’échange Doria – Rolando dont a profité Lacazette ? Comment peut-on concéder un tel but en Ligue 1 ? C’est impossible de se saborder de la sorte, surtout que les Olympiens étaient revenus à 2-1 grâce à un but du défenseur brésilien sur coup-franc.’

Ce qui est sûr, c’est que l’OM a prouvé lors de cet Olympico que sa défense demeurait le principal chantier des dirigeants au mercato…

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles