Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : l’avis des experts du CFC sur la main de Loïc Perrin

Le but inscrit de la main par Loïc Perrin lors de la victoire à l’ASSE contre Angers (2-1) dimanche suscite des points de vue très partagés.

Ce n’est pas du football mais du handball.’ Voilà comment Stéphane Moulin, l’entraà®neur d’Angers, a commenté la décision de l’arbitre M. Bastien d’accorder à l’ASSE le but de Loà¯c Perrin dimanche (2-1). C’est en effet sur la main du défenseur et capitaine stéphanois que rebondit le dégagement de Baptiste Santamaria avant de franchir la ligne. La décision du directeur de jeu a fait débat jusque sur le plateau du Canal Football Club.

‘Le pied est en l’air et la main pas décollée’

Habib Beye se montre plutôt conciliant : ‘La main est décollée de son corps, mais Loà¯c Perrin est en déséquilibre, il n’y a rien de volontaire. C’est tellement dur de juger pour l’arbitre, nous-màªmes avons du mal avec trois ou quatre ralentis. Si l’arbitre refuse le but, il n’y a pas de scandale. Mais s’il l’accorde, il n’y a pas de scandale non plus. Oui, Perrin a la main levée. Mais la loi dit que la main ne doit pas àªtre intentionnelle et elle ne l’est pas. C’est de l’interprétation.’

À l’inverse, son confrère Olivier Dacourt estime que le but aurait pu àªtre refusé, tant en raison de la main de Perrin que de son attaque de balle agressive : ‘Normalement, la main doit àªtre collée. Là , on peut siffler parce que le pied est en l’air et la main décollée.’ bref, difficile de se forger une opinion définitive sur le sujet.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles