Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL – OM (3-1) : Daniel Riolo cartonne un joueur de chaque camp

À l’heure de dresser le bilan de la rencontre entre l’OL et l’OM (3-1), le consultant de RMC Daniel Riolo s’est trouvé deux cibles : Doria et Nabil Fekir.

Lancé par Rudi Garcia sur la pelouse de l’OL dimanche (3-1), Doria tenait l’occasion de marquer des points auprès de son entraà®neur. Mais l’habituel stoppeur de l’OM a surtout démontré que le poste d’arrière gauche n’était pas fait pour lui. Voire le poste de titulaire tout court… Le jeune Brésilien se trouve en effet impliqué sur deux des trois buts rhodaniens.

De quoi déclencher les sarcasmes de Daniel Riolo sur son blog : ‘Doria est un gag. À la suite d'une de ses relances moisies, Sanson rate sa prise de balle et offre une passe décisive à Lacazette. 2-0. C'est plié. A priori. Parce qu'avec de telles défenses, on ne sait jamais. Un coup de pied arràªté, une défense passive et Doria réduit l'écart. Doria qui va marquer au milieu de la défense lyonnaise, franchement c'est savoureux !

Fekir, le ‘Messi du Rhône’

Un autre joueur, côté OL cette fois, essuie les critiques du consultant de RMC : l’attaquant Nabil Fekir, ironiquement qualifié de ‘Lionel Messi du Rhône’.

À 2-1, Génésio se met en panique et lance Tousart pour densifier son milieu. Transparent, le Messi du Rhône, sort. Pour voir Memphis, il faudra attendre. Genesio a un score à préserver. Il n'y avait pourtant pas matière à « pétocher ». La défense de l'OM est une passoire. Un cadeau et hop, un troisième but.

Mais parce qu’il ne fait pas que critiquer les joueurs, Riolo estime aussi que ‘Lacazette, Rafael, Mammana, Tolisso, sont à mettre en avant sur ce match’.

Sylvain Opair

Olympique Lyonnais – Olympique de Marseille (3… par Ligue1-Officiel

Plus d'informations Plus d'articles