Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens : ces adversaires qui veulent voir les Sang et Or en Ligue 1

Certains joueurs nîmois ont affiché un grand respect à l’égard du RC Lens après la victoire de leur équipe (3-1) samedi sur la pelouse de Bollaert.

C’est peut-àªtre à cela qu’on reconnaà®t les clubs ‘historiques’ du championnat de France. Battu samedi sur sa pelouse par Nà®mes (1-3), le RC Lens n’en a pas moins reà§u, après la rencontre, quelques marques d’admiration de la part de ses bourreaux. Auteur de l’ouverture du score, Anthony Brianà§on a par exemple souhaité aux hommes d’Alain Casanova de connaà®tre les joies de la montée en Ligue 1.

Nous savions que c'était costaud en face. Nous avons joué sur un terrain compliqué et il leur était difficile de mettre leur jeu en place, surtout avec des joueurs au milieu comme John Bostock et Benjamin Bourigeaud qui aiment jouer au ballon, a analysé le défenseur central, dont les propos sont repris par le site Lensois.com. C'est une super équipe qui mérite le haut du tableau. Je leur souhaite de monter.’

‘Les supporters méritent de retrouver la Ligue 1’

Chien de garde de Bostock durant la rencontre, Karim Ait-Fana a quant à lui rendu hommage aux supporters lensois massés dans les tribunes de Bollaert, souhaitant lui aussi aux Sang et Or d’accéder à l’élite au terme de la saison : ‘On joue au foot pour vivre des matches comme à§a. Les supporters du RC Lens sont extraordinaires. Ils méritent de retrouver la Ligue 1. Respect à ce public !

Pour espérer réaliser le ràªve de ses supporters – et donner raison à ses adversaires du weekend -, le RC Lens devra toutefois corriger certains défauts entrevus lors de cette 21e journée (fragilité de la défense sur coups de pied arràªtés, manque de réalisme en début de rencontre…).

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles