Si une blessure ne l’avait pas stoppé dans son élan, Adrien Rabiot aurait sans doute été considéré comme le meilleur joueur du PSG de la première moitié de saison. Le milieu relayeur a depuis retrouvé sa condition physique, mais c’est sur le banc que son entraà®neur Unai Emery l’a placé lors des deux derniers matches de championnat.
Riolo veut Rabiot titulaire lors de PSG – Barà§a
Spectateur attentif de la victoire du PSG sur le terrain du FC Nantes (2-0) samedi, le consultant de RMC Daniel Riolo estime que l’international tricolore doit désormais intégrer le onze de départ, en vue notamment du match de Ligue des champions face au FC Barcelone. Quitte à sacrifier un taulier tel que Thiago Motta ou Blaise Matuidi.
‘Dans cet ensemble collectif, je crois que le PSG doit pouvoir progresser et aller plus vite dans un secteur, au milieu. Motta et Matuidi ont pour l'un ralenti le jeu, pour l'autre proposé trop de déchets techniques. Rabiot doit, selon moi, àªtre titulaire. Emery a pris des décisions offensivement, il doit maintenant s'attaquer à démonter le fameux et classique milieu à trois. Le Barà§a, c'est dans moins d'un mois et avec ce milieu, à§a me semble injouable. Penser l'équipe en 4-2-3-1 avec Draxler derrière Cavani, puisque Pastore ne revient jamais, à§a se tente aussi.’
C’était màªme le système que le technicien basque voulait mettre en place à son arrivée. Les blessures de Javier Pastore l’en ont hélas empàªché. Arrivé cet hiver, Giovani Lo Celso est-il capable, dans un avenir proche, endosser le rôle de numéro 10 dans ce système de jeu ?