Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Messi, Neymar, Busquets… La joie gâchée du Barça à Eibar (4-0)

La victoire du FC Barcelone ce dimanche soir à Eibar (4-0, 19e journée de Liga) a apporté son lot de bonnes nouvelles.

Mais aussi une mauvaise…

Messi distance Cristiano Ronaldo

En réussite chaque fois qu’il se produit sur la pelouse d’Eibar, Lionel Messi n’a pas failli à ses habitudes. Le numéro 10 a inscrit le deuxième but de son équipe en déposant le ballon au fond des filets sur un centre de Luis Suarez. Il s’agit du quinzième but de la saison pour l’international argentin, co-meilleur scoreur de Liga avec son coéquipier uruguayen. Cristiano Ronaldo, muet hier contre Malaga, est relégué à trois longueurs.

Neymar marque enfin dans le jeu

Ses deux penalties transformés lors des deux derniers matches du Barà§a en Coupe du Roi annonà§aient le retour en forme de l’ailier brésilien. Manquait encore à celui-ci un but dans le jeu pour chasser une fois pour toutes les critiques . C’est désormais chose faite. Muet depuis la mi-octobre sur action de jeu, Neymar a profité d’un centre d’Aleix Vidal dans le temps additionnel pour contrôler et ajuster le gardien basque. Il était temps !

Mais l’état de Busquets inquiète

La mauvaise nouvelle de la soirée, c’est la sortie sur blessure de Sergio Busquets dès la 10e minute. Victime d’une semelle de Gonzalo Escalante, la sentinelle Blaugrana a quitté le terrain sur civière et pourrait souffrir, selon les premiers échos de Radio Catalunya, d’une entorse du ligament externe de la cheville. Màªme si son remplaà§ant Denis Suarez a ouvert le score, l’absence de Busquets pour plusieurs semaines pourrait peser lourd.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles