Mais l’ailier portugais, lui, a le mérite de se battre, estime la presse madrilène…
La nonchalance, ce critère flou qui suffit parfois à condamner un joueur. Comme d’autres avant lui, Karim Benzema est ainsi régulièrement accusé, sur la foi d’une vague impression extérieure, de ne pas se battre sur le terrain. Une attitude qui lui avait déjà été reprochée la semaine passée et qui l’est à nouveau après le court succès du Real Madrid contre Malaga (1-0) samedi en Liga.
Pour As, CR7 a au moins le mérite de se battre
En effet, le quotidien As n’hésite pas ce dimanche à pointer du doigt l’implication de l’international tricolore. Autre joueur sifflé par Santiago-Bernabeu, Cristiano Ronaldo est quant à lui épargné par le quotidien madrilène, qui estime que l’international portugais a au moins le mérite de tout donner.
‘Que Bernabeu se dresse contre Benzema après plusieurs échecs devant le but et en raison d’une attitude passive commence à devenir habituel. Karim est très talentueux, aucun doute là -dessus, mais le public est fatigué de voir l’attaquant donner le sentiment qu’il ne souffre pas. Il y a déjà eu trop de matches lors desquels le Franà§ais a quitté le terrain sans màªme transpirer. Voir Cristiano Ronaldo laisser sa peau sur le terrain, malgré sa maladresse, pour donner un coup de main jusqu’à son dernier dernier souffle, alors que Benzema trottine en laissant les choses arriver, ne passe pas inaperà§u, ni auprès du public, ni de ses coéquipiers.’
Lorsque Benzema marque des buts, cette nonchalance se transforme tout à coup, dans les quotidiens madrilènes, en élégance. Il faudrait savoir…
Sylvain Opair