Ligue 1
PSG : l’avocate de Serge Aurier donne sa version
Maître Claire Boutaud de la Combe, l’avocate de Serge Aurier, a accepté de s’expliquer sur l’affaire qui concerne le joueur du PSG.
Maà®tre Claire Boutaud de la Combe, l’avocate de Serge Aurier, a accepté de s’expliquer sur l’affaire qui concerne le joueur du PSG.
Alors que Serge Aurier est sorti hier de garde à vue et sera jugé le 26 septembre devant le tribunal correctionnel concernant l’altercation qui a eu lieu lundi matin avec des policiers de la BAC, l’avocate du joueur a confirmé que le défenseur du PSG avait bien porté plainte pour violences policières. « Serge Aurier nie fermement les faits qui lui sont reprochés. Il a déposé plainte pour violences policières et a fait constater auprès d'un médecin deux blessures n’entraà®nant pas d’incapacité temporaire de travail (ITT). Cette affaire et le tapage médiatique qui en a résulté lui font aujourd’hui beaucoup de mal. On a pu surtout lire une version des faits particulièrement à charge et inexacte concernant son taux d'alcoolémie ou son placement en cellule de dégrisement”¦. Il faut rappeler que jusqu'à sa prochaine comparution devant le tribunal correctionnel le 26 septembre, il est présumé innocent. Il n'est jamais simple de plaider la relaxe d'un prévenu face à des déclarations d'agents assermentés. Mais une enquàªte administrative est en cours et de nouveaux éléments pourraient alimenter le dossier ».
Selon son avocate, Serge Aurier « reconnait qu'il a pu àªtre agacé par l'attitude irrespectueuse et agressive des policiers à son égard, et ce dès le début du contrôle », mais conteste son refus d’obtempérer ou les menaces proférées aux policiers. Un Serge Aurier qui, selon elle, est « déterminé, constant et précis dans ses déclarations. Je le trouve particulièrement serein malgré la fatigue. Encore une fois, un certain nombre d'inexactitudes ont été relayées par la presse sur cette affaire. Il s'estime victime d'une injustice et lui et sa famille en sont particulièrement affectés ».
Julien Pédebos