Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : la situation financière tendue oblige à tout restreindre

La situation financière de l’OM est suffisamment tendue, en ce moment, pour que le club s’astreigne à des économies.

La situation financière de l’OM est suffisamment tendue, en ce moment, pour que le club s’astreigne à des économies. Y compris les plus petites.

Avec une 13e place finale en Championnat, l’absence de Coupe d’Europe la saison prochaine, un stade Vélodrome rarement rempli mais des salaires qui coûtent cher, l’OM se retrouve en cette fin de saison dans une situation financière compliquée. Les comptes pourraient afficher un déficit de 20 à 25 millions d’euros cet été, et seules de grosses ventes (Batshuayi, Mendy, Nkoudou) permettront de renflouer les caisses.

Des économies sur tout

Mais en attendant, le club a donc décidé de réduire les coûts au maximum, ce qui donne lieu à des anecdotes plutôt surréalistes, contées par la Provence. Le jeune milieu marseillais Franck Anguissa, non convoqué dans le groupe pour la finale de la Coupe de France, a dû payer de sa poche le déplacement au Stade de France pour assister à la finale. Par ailleurs, l’OM n’a délivré aucune invitation pour la rencontre afin de limiter les coûts. Le club qui n’a par ailleurs donné aucun euro aux supporters pour aider la préparation des tifos.

Des factures impayées

Des exemples parmi d’autres qui montrent que l’OM, plus que jamais, compte ses sous. Et peut-àªtre pire que à§a. Un prestataire extérieur de l’OM confie au média local attendre toujours le règlement de plusieurs factures. « J’ai eu le club récemment, il doit débloquer l’argent pour mes prestations de février-mars. Avant, il mettait tout sur le dos de Philippe Pérez. Cette saison, l’OM a toujours été à couteaux tirés. Cela fait plusieurs années que je bosse avec eux, c’est la première fois que à§a se produit. On attend de savoir si on redémarre la saison prochaine. Soi-disant, ils attendent de recevoir les droits télé. En réalité, il n’y a plus un rond ».

Julien Pédebos

Plus d'informations Plus d'articles