Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens : le club ne sera pas à la botte de l’Atlético, assure Martel

Non, le RC Lens ne sera pas qu’une filiale de l’Atlético Madrid.

C’est le président artésien Gervais Martel qui l’affirme.

S’il a permis au RC Lens de repartir du bon pied après l’interminable descente aux enfers d’Hafiz Mammadov, le lien qui unit désormais le club nordiste à l’Atlético Madrid, actionnaire à hauteur de 35%, suscite quelques inquiétudes chez les supporters. Les Sang et Or vont-il servir de base arrière au finaliste malheureux de la Ligue des champions ? Leur centre de formation àªtre pillé ? Que se passera-t-il si les deux équipes se qualifient pour la Coupe d’Europe ? Invité de RMC, le président lensois Gervais Martel s’est voulu rassurant sur ces différents points. Ses déclarations sont retranscrites par le site Made in Lens.

« En ce qui concerne la légalité du dossier, tout a été vu et pensé. Si, un jour, et on l'espère, on revient à un niveau européen, au mieux c'est en 2-3 ans, il est prévu que l'Atlético Madrid cède ses parts à la société Solferino. Lens n'est pas une filiale de l'Atlético Madrid, c'est la société Solférino qui détient 65% des parts, et donc le projet financier en fait. Dans le choix qui a été fait sur la nouvelle structure, Solferino a apporté au conciliateur 6 millions d'euros. Derrière, ils ont donné à la DNCG toutes les garanties nécessaires sur le budget présenté. On ne peut pas parler de filiale quand la participation est à hauteur de 35% des parts, mais nous allons bien àªtre partenaires. »

Ignacio Aguillo, qui incarne le nouveau projet mis en place autour du RC Lens, avait en revanche évoqué lors de son premier point presse, lundi dernier, la possibilité pour l’Atlético de pràªter des joueurs au club nordiste.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles