Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : une grosse imprudence commise par Messi ?

Lionel Messi, l’attaquant argentin du FC Barcelone, s’est blessé avec l’Argentine lors du match amical face au Honduras.

Lionel Messi, l’attaquant argentin du FC Barcelone, s’est blessé avec l’Argentine lors du match amical face au Honduras.

Touché aux côtes lors de cette rencontre préparatoire à la Copa América, Lionel Messi n’est pas certain de pouvoir participer à la Copa América. « C’est prématuré d’anticiper s’il sera pràªt ou non pour le 6 juin (date de début de la Copa). Il faut l’accompagner et tenter de guérir les symptômes qui sont apparus avec tous les moyens que nous aurons », a expliqué le médecin de la sélection, Daniel Martinez.

Un aller-retour à Barcelone fortement déconseillé

Mais ce qui pourrait poser encore plus problème, c’est l’aller retour à Barcelone que Lionel Messi doit effectuer ce lundi, pour aller ses expliquer sur les accusations de fraude fiscale dont il fait l’objet. Lionel Messi doit en effet àªtre auditionné par le juge en charge de l’affaire jeudi prochain. Un déplacement pas vraiment raisonnable au vu du besoin de repos de la Pulga.

D’ailleurs, le médecin de sa sélection ne s’est pas privé de le dire. « Si je devais lui donner un conseil, il ne devrait pas faire ce voyage maintenant. Mon conseil, c’est d’attendre. » Mais a-t-il vraiment le choix ? D’après El Mundo Deportivo, un report de cette audition pourrait àªtre réclamé par la fédération argentine.

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles