Tous les observateurs et les supporters du Real Madrid se posaient une question pendant la séance de tirs au but. Mais où est passé Cristiano Ronaldo ? Habituellement, le tireur le plus chevronné démarre la série pour mettre son équipe en confiance. Pas ce samedi soir, où CR7 a choisi (à moins que ce ne soit Zinédine Zidane) de tirer le dernier tir au but. Le cinquième, celui qui a été décisif.
Cristiano Ronaldo absent des débats tout le match…
Une série de tirs au but finalement à l’image du match de Cristiano Ronaldo. Pendant quasiment toute la rencontre, on s’est demandé où était passée la star portugaise du Real Madrid. Absent des débats, des occasions (mis à part une tàªte loupée en prolongation dans une situation où il fait mouche quasiment à chaque fois), il a màªme affiché des lacunes physiques inédites chez lui qui ont montré que malgré tout ce qu’a pu dire Zinédine Zidane durant la semaine, Cristiano Ronaldo n’était pas du tout à 100%.
… mais tireur décisif pour sacrer le Real Madrid
Mais au final, comme toujours ou presque, Cristiano Ronaldo a été là pour terminer le travail. Sans trembler, il a ajusté Jan Oblak lors du cinquième tir au but de son équipe et offert à Zinédine Zidane une Ligue des champions en tant que coach, après l’avoir gagné en tant que joueur, déjà au Real Madrid, en 2002. Alors qu’importe si la malédiction de San Siro pèse toujours sur les épaules de Cristiano Ronaldo (cinq matchs disputés en Ligue des champions dans l’enceinte italienne, zéro but), le Portugais restera pour l’éternité l’homme qui a offert la Undecima au club madrilène. Et qui vient peut-àªtre de s’offrir le Ballon d’Or.
Julien Pédebos