De quoi susciter des convoitises.
Membre de la liste des réservistes de Didier Deschamps, Hatem Ben Arfa est la grande vedette du rassemblement des Bleus jusqu’à présent. Mais sauf retournement de situation, il devra renoncer aux Bleus dimanche prochain, lorsque les réservistes quitteront les 23 partants pour l’Euro. Une situation qui a provoqué une polémique alimentée de manière violente par Eric Cantona, hier. Longuement interrogé dans les colonnes du Parisien ce matin, Ben Arfa préfère botter en touche sur le sujet. « Je lis qu’Eric Cantona dit que je suis un grand joueur et à§a, c’est touchant, énorme. Sur le reste, je n’entre pas là -dedans ».
Ben Arfa veut rattraper Cristiano Ronaldo et Messi
L’attaquant de l’OGC Nice s’est montré plus disert sur d’autres sujets comme sa progression personnelle due à un travail mental « effectué tout seul, sans psychologue ». Et Ben Arfa espère bien ne pas s’arràªter là . « Je suis encore loin des Cristiano, des Messi, mais il me reste des années pour les rattraper. C’est mon objectif », avoue HBA qui ne valide pas vraiment la comparaison faite par Karim Benzema avec Lionel Messi « On a un jeu différent màªme s’il y a beaucoup de similitudes, comme la percussion et les dribbles ».
Ben Arfa attiré par l’OL, le PSG et le Barà§a
Enfin, Hatem Ben Arfa a bien évidemment évoqué le Mercato. Attiré par l’OL « parce que Lyon est un club ambitieux », par le Barà§a « parce que c’est le plus grand club du monde » et par le PSG car c’est « le club mythique de (sa) jeunesse avec Barcelone », l’attaquant Nice n’a rien laissé transparaà®tre de son choix, mais en explique les raisons. « J’irai là où le club me veut le plus, me montre de l’importance, m’offre du temps de jeu, me dit comment il m’incorpore dans le collectif et ce qu’il attend de moi ».
Julien Pédebos
Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play