On sait que Cristiano Ronaldo est un grand fan de la méthode Zidane depuis qu’il a pris les ràªnes du Real Madrid. Mais Gareth Bale aussi.
Invité de la Cadena COPE, Gareth Bale a évoqué la situation de son entraà®neur à quelques jours de la finale de la Ligue des champions. Màªme une défaite ne fragiliserait pas vraiment Zidane, dont le bilan restera tout de màªme très bon sur une demi-saison. Gareth Bale, d’ailleurs, n’y va pas par quatre chemins. Pour lui, il doit rester au club. « Je profite maintenant avec Zidane. J’ai beaucoup de liberté. Nous pratiquons un très bon football et nous avons réussi à atteindre la finale. Il a fait un grand travail et ce n’est pas ma décision, mais bien entendu, avec ce bon travail il mériterait de continuer. Mais je le répète, ce n’est pas une décision qui m’appartient ».
Pas de débat sur son positionnement
Et qu’importe si, après Rafael Benitez qui avait décidé de le faire jouer dans l’axe, Zidane lui a de nouveau confié le côté droit pour ne pas marcher sur les plates-bandes de Cristiano Ronaldo. Avec Zidane, tout passe. « J’aime jouer dans l’axe, mais aussi à gauche et à droite. Simplement, si je joue sur le côté droit, j’aime avoir pas mal de liberté. » Exactement ce qu’a pu lui offrir le coach franà§ais cette saison. Il n’y a donc aucune raison de se plaindre…
Julien Pédebos