Le FC Barcelone n’a pas mis longtemps à lancer son Mercato. Selon le quotidien AS, le club catalan aurait bouclé l’arrivée de Sidnei.
Défenseur brésilien de 26 ans, Sidnei a été l’une des valeurs sûres du Deportivo La Corogne cette saison, avec 33 matchs disputés. Ce qui semble avoir convaincu le FC Barcelone de lui faire confiance. D’après le quotidien espagnol, Sidnei, passé par le Benfica, a refusé la dernière offre de prolongation de contrat du Depor et serait sur le point de trouver un accord avec le Barà§a avant la traditionnelle visite médicale.
Sidnei, un joueur d’appoint dans l’effectif
L’arrivée d’un défenseur rompu aux joutes de la Liga répond au besoin du FC Barcelone de densifier un effectif qui manque de solutions de rechange. D’autant plus que Marca Bartra, le jeune défenseur formé au club, a de grandes chances de plier bagage cet été. Et comme Thomas Vermaelen n’apporte pas non plus de grandes garanties en terme de temps de jeu, le FC Barcelone a donc décidé de se couvrir avec une recrue qui n’a certes pas le clinquant d’un grand nom, mais qui sera peut-àªtre très utile cette saison.
Julien Pédebos