Un choc qui fait bien évidemment les choux gras de la presse ibérique ce matin.
En Catalogne, cette finale de Coupe du Roi est particulièrement attendue. « Une coupe, trois rois », titre le plus catalan des quotidiens espagnols, L'Esportiu, cliché de la MSN à l'appui. Pour Mundo Deportivo, c'est l'entraà®neur Luis Enrique qui est en vedette pour la « coupe double ». Un jeu de mot par rapport au technicien arrivé il y a un an et qui a l'occasion de réaliser un second doublé national Liga – Coupe du Roi.
L'affaire des « esteladas » encore présente
Du côté de Sport, c'est encore l'affaire des « esteladas » (drapeau indépendantiste catalan finalement autorisés à Vicente Calderon) qui s'affiche en filigrane du match. On y voit les joueurs barcelonais unis avec le titre devant le public barcelonais et ses nombreux drapeaux : « Plus qu'une coupe », s'affiche en titre. Plus neutre dans le traitement de la finale, Marca envoie un message d'apaisement, accolade entre Lionel Messi et Ever Banega en avant : « Le football pour drapeau ».
AS et la presse andalouse votent Séville
Du côté de AS, la Une se veut surprenante et met en avant les supporters du FC Séville avec cette phrase : « Nous sommes favoris en théorie ». Pour àªtre complet, on citera enfin le Diario de Sevilla qui consacre bien évidemment sa Une à Kévin Gameiro plongé au milieu des fans avec le titre évocateur : « Pour la sixième Coupe » (de l'histoire du club) ainsi que El Correo de Andalucia qui demande « que la fàªte ne s'arràªte pas » avec un deuxième trophée de la semaine pour l'équipe Unai Emery après la victoire en Ligue Europa.
Arnaud Carond