L’ailier merengue en est bien conscient.
Depuis deux ans, le vainqueur du Ballon d’or appartient à l’équipe qui a remporté la Ligue des champions : Cristiano Ronaldo en 2014 après le succès du Real Madrid face à l’Atlético (4-1 a.p.), Lionel Messi la saison passée après celui du FC Barcelone contre la Juventus (3-1). La finale de la C1 qui opposera de nouveau les Merengue aux Colchoneros le 28 mai pourrait donc peser de tout son poids sur l’attribution du prestigieux trophée.
La C1, l’occasion ràªvée de s’octroyer le Ballon d’or ?
D’après le quotidien As, cette donnée n’aurait d’ailleurs pas échappé à l’international portugais. CR7 aurait pour ambition de jouer les premiers rôles en finale et d’améliorer son total de buts dans la compétition, qui s’élève déjà à seize (autant que toute l’équipe de l’Atlético !). Objectif : renforcer sa candidature pour le Ballon d’or, entachée par le titre de champion d’Espagne du Barà§a et celui de meilleur buteur glané par Luis Suarez.
Le nom du vainqueur de la Ligue des champions pourrait jouer un rôle d’autant plus déterminant dans la course au Ballon d’or que Cristiano Ronaldo, Messi et Suarez disputeront tous, cet été, une compétition internationale majeure (l’Euro 2014 pour le premier, la Copa América pour les Blaugrana). Aucun des trois hommes n’aura donc l’occasion de prendre un réel avantage sur ses concurrents.
Sylvain Opair