Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid, FC Barcelone – Mercato : le PSG prêt à griller la politesse sur Gabigol ?

Si le Real Madrid et le FC Barcelone ne passe pas à l’action pour Gabigol (FC Santos, 19 ans), le PSG pourrait bien se laisser tenter cet été.

C'est l'agent du joueur qui le dit.

Successeur de Neymar au FC Santos et en Seleà§ao avec laquelle il disputera la Copa América du centenaire, Gabriel Barbosa (19 ans), plus connu sous le nom de « Gabigol », intéresse de nombreux grands clubs européens. Depuis de longs mois, on sait que le FC Barcelone le suit avec attention. Le Barà§a dispose màªme d'une clause de priorité en cas d'offre acceptée par Santos. Récemment, la presse brésilienne a fait état de l'arrivée du Real Madrid sur le dossier ”¦ Mais c'est bien le PSG, également cité dans les courtisans du joueur, qui a lancé les grandes manÅ“uvres si l'on en croit l'agent du joueur, Wagner Ribeiro.

« J'ai beaucoup parlé avec Olivier Létang »

Questionné par Radio Bandeirantes, le conseiller de Gabigol a confirmé les contacts avec Paris : « J'ai beaucoup parlé avec Olivier Létang (directeur général adjoint du PSG, NDLR). Maintenant que le championnat franà§ais est terminé, ils vont faire le point sur les possibles recrutements. Le ràªve du président Nasser Al-Khelaà¯fi est de remporter la Ligue des Champions et ils ont beaucoup d'argent à investir. Peut-àªtre que Gabigol va àªtre une option », a-t-il glissé, reconnaissant qu'une première offre de 25 M€ du Borussia Dortmund avait été refusé il y a peu.

Un problème d'extracommunautaire freine le dossier

Du côté de l'entourage de Gabigol, on est cependant pas pressé à prendre son envol : « Il est heureux à Santos. Il a un contrat et est en très grande forme. Nous verrons”¦ Gabriel a un grand potentiel et, s'il ne part pas cet été, il sera un formidable retour sur investissement pour Santos dans le futur. » A Paris, il y a néanmoins un gros frein à cette piste. Si Maxwell prolonge, il ne sera plus possible de faire venir un nouvel extracommunautaire. Sauf à envisager un départ de l'un de ceux actuellement dans l'effectif (Lucas ?).

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles