Màªme Luis Enrique s’y serait mis.
C’est pour l’instant le FC Barcelone qui sort grand vainqueur, côté espagnol, de cette saison 2015/16. Les coéquipiers de Lionel Messi ont en effet remporté samedi le titre de champion avec un point d’avance sur leur grand rival, le Real Madrid. La formation merengue pourrait toutefois se rattraper en décrochant la Ligue des champions. Les hommes de Zinedine Zidane seront opposés à l’Atlético le 28 mai en finale.
‘Ce qui reflète vraiment une saison, c’est la Liga’
Mais quel que soit le résultat de ce match, l’entraà®neur catalan Luis Enrique estime que la Liga est le seul véritable étalon d’une saison réussie : ‘Le championnat est ce qui montre vraiment ce que vous faites lors d’une saison. La Ligue des champions dépend davantage de choses ponctuelles : le tirage au sort, un peu de chance en phase de poule, un mauvais match qui peut provoquer votre élimination… Ce qui récompense vraiment une saison, c’est la Liga.’
Pour de nombreux observateurs de l’autre côté des Pyrénées, cela ne fait aucun doute : l’entraà®neur du Barà§a a voulu relativiser le parcours du Real Madrid en C1, reprenant à son compte l’idée selon laquelle Cristiano Ronaldo et sa bande auraient bénéficié d’un tirage favorable. Une faà§on de chambrer le club rival un tantinet plus subtile que celle de Gerard Piqué…
Sylvain Opair
Supporters du FC BARCELONE, votre APPLICATION 100% Blaugrana est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play