Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : pourquoi Zidane a peut-être coûté le titre aux Merengue

Au vu des résultats du Real Madrid depuis sa prise en main, on peut se demander si Zinedine Zidane n’aurait pas dû accepter plus tôt de succéder à Benitez.

..

Après avoir compté jusqu’à 10 points de retard, le Real Madrid a finalement échoué à une longueur du FC Barcelone dans sa quàªte du titre de champion d’Espagne. Une remontée fantastique qui porte la marque de Zinedine Zidane : nommé le 5 janvier à la place de Rafael Benitez, contesté par ses joueurs, l’ancien numéro 10 de l’équipe de France a pris davantage de points que son homologue catalan Luis Enrique depuis sa prise de fonction.

Zidane aurait refusé le poste fin novembre

De quoi donner quelques regrets aux supporters merengue. Le quotidien El Confidencial révèle en effet ce mardi que le poste d’entraà®neur avait été proposé une première fois à Zidane par son président Florentino Pérez au lendemain de la déroute du Real Madrid sur sa pelouse face au Barà§a (0-4) lors du Clasico disputé le 21 novembre. L’international tricolore, après avoir longuement hésité, avait alors refusé l’offre, ne se sentant sans doute pas encore pràªt.

L’intronisation de ZZ sur le banc madrilène n’aura donc lieu qu’un mois et demi plus tard. Entre-temps, Cristiano Ronaldo et sa bande ont disputé six autres rencontres de championnat, marquées par une nouvelle défaite à Villarreal (1-0) et un match nul sur le terrain du FC Valence (2-2). Qui sait si, avec Zidane, la remontada n’aurait pas commencé un peu plus tôt et abouti à un titre de champion ?

Sylvain Opair

Supporters du REAL MADRID, votre APPLICATION 100% Merengue est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles