Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins de Bordeaux : cette recrue qui pourrait changer l’image du club

Un personnage important pourrait débarquer à Bordeaux durant l’intersaison afin d’attirer un peu de lumière sur un club parfois trop "pépère".

Habituellement si discret sur la scène médiatique, Nicolas de Tavernost, l’actionnaire des Girondins de Bordeaux, a pris la parole en cette fin de saison pour évoquer les chantiers à venir. Cela concerne le mercato, le nouvel entraà®neur, mais aussi l’arrivée éventuelle d’un directeur sportif. Aux yeux de Frédéric Laharie, journaliste pour le quotidien Sud-Ouest, il pourrait plus précisément s’agit d’une figure capable de donner un peu de relief, y compris dans les médias, à un club où règne parfois une certaine torpeur. Les propos de notre confrère sont relayés par le site Girondins33.

On interprète toujours entre les lignes. De ce que j'ai compris, et de ce que j'ai entendu au-delà de l'interview, il y aura un regard, une présence de M6 ici à Bordeaux. Alors qui ? Pas forcément un collaborateur d’M6… Est-ce que ce sera un directeur sportif, un manager, quelqu'un qui a un profil vraiment sportif comme un ancien entraà®neur, quelqu'un de médiatique ? Ce que dit aussi Nicolas de Tavernost, c’est qu'il faut faire la promotion du club. Je pense que ce sera quelqu’un de communiquant. Il y en a besoin pour remplir le stade, pour casser un peu cette image de club qui dort, montrer quelque chose d’un peu plus dynamique. à‡a passera par quelqu'un du monde médiatique, sportif ou les deux, footballeur ou pas. C’est ce que j’ai compris.’

Une suggestion : Baptiste Lecaplain à la com’. Au moins, c’est sûr, on ne s’ennuierait plus avec les Girondins…

Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.

Plus d'informations Plus d'articles