Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : ceux qui vont partir, ceux qui vont rester (2/2)

Quels joueurs vont quitter le FC Nantes au mercato ? Lesquels vont rester ? But! Nantes fait le point concernant les joueurs prêtés ou en fin de contrat.

Le départ de Michel Der Zakarian entériné, le FC Nantes s'appràªte à vivre un mercato estival animé. Ambitieux, le président Waldemar Kita a des envies d'Europe. Pour ce faire, il devra se doter d'une équipe compétitive. Entre retour de pràªts, joueurs en perte de vitesse et révélations, voici la deuxième partie de notre inventaire d'un effectif appelé à se renouveler. Ne sont concernés ici que les éléments en fin de pràªt ou libres (cliquez ici pour lire notre première partie consacrée aux joueurs encore sous contrat).

Joueurs en fin de contrat en juin

Rémi Gomis

« J'ai un pré-contrat au Real Madrid ! » Voilà ce qu'a déclaré le joueur, non sans ironie, en conférence de presse au moment d'évoquer son avenir. Plus en vue en fin de saison, il ne comptabilise cependant qu'une dizaine d'apparitions en Ligue 1. Dans un secteur de jeu qui semble bouché. Le milieu défensif, qui n'a pas reà§u d'offre de prolongation de contrat, se prépare à plier bagages à l'issue de la saison.

Probabilité de départ 75%

Johan Audel

Ses blessures à répétition ne lui ont pas permis d'assurer à plein-temps son rôle de joker. L'avenir de celui qui songeait déjà à quitter le club l'été dernier semble plus que jamais s'établir ailleurs. Le départ de Michel Der Zakarian, avec qui il entretient des relations fraà®ches, changera peut-àªtre cependant la donne.

Probabilité de départ 75%

Joueurs en pràªt avec option d'achat

Ermir Lenjani

Pràªté par le meilleur ennemi, Rennes, le club dispose d'une option d'achat sur le joueur s'élevant à 450 000 €. Les performances plutôt moyennes de l'Albanais semblent avoir convaincu les dirigeants nantais. Toutefois, le futur entraineur des Canaris jouera un rôle important dans la décision de lever l'option.

Probabilité de lever l'option d'achat: 75%

Adryan Oliveira Tavares

La situation contractuelle du jeune Brésilien est un sujet épineux. Après une entrée en matière difficile en Ligue 1, il a su réagir en deuxième partie de saison. A l'écoute du staff, il a gagné en masse musculaire, màªme s'il reste du travail à ce niveau. De l'avis de tous, le jeune joueur, qui souhaiterait continuer l'aventure à Nantes, dispose d'une palette technique très intéressante. Cependant, son inconstance et son manque de maturité dans l'utilisation du ballon irritent. Le montant de sa clause, estimé entre 3 et 3,5 millions d'euros, est élevé. Néanmoins, le joueur qui jouit d'une belle cote de popularité, chez les jeunes supporters notamment, doit espérer que son profil plaise au futur entraà®neur du FC Nantes René Girard.

Probabilité de lever l'option d'achat: 50%

Joueurs de retour de pràªt

Youssouf Sabaly

Il est l'homme de la première partie de saison à Nantes. Solide dans les duels, sa capacité à se projeter vers l'avant fait de lui un excellent contre-attaquant. Celui qui retrouvera la capitale en juin prochain, laissera un vide sur le flanc droit de la défense nantaise. Cependant, l'intéressé n'entre pas dans les plans du PSG à court terme. Un nouveau pràªt à Nantes n'est donc pas totalement à exclure, mais les fanions anglais qui se sont renseignés sur le dossier tiennent la corde.

Probabilité de départ : 75%

Fernando Aristeguieta (fin de contrat juin 2017)

De retour de pràªt en janvier (Philadelphie, major league soccer), le joueur a exprimé son envie d'intégrer le groupe de Michel Der Zakarian. L'international vénézuélien n'a pas été entendu et a été pràªté dans la foulée au Red Star (Ligue 2) jusqu'à la fin de la saison. La résiliation du contrat d'Aristeguieta a un temps été évoquée. Il semble qu'à défaut de trouver un point de chute, celui qui a participé à moins de dix rencontres dans l'antichambre de l'élite depuis janvier, soit condamné à évoluer avec l'équipe réserve du FC Nantes.

Probabilité de départ : 90%

Charles GUYARD

Retrouvez cet article et beaucoup d’autres dans le dernier numéro de But! Nantes, en kiosques ou sur notre boutique.

Une But! Nantes

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Plus d'informations Plus d'articles