Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : l'Euro 2016, un pactole qui ne profitera pas aux Verts

Si l’Euro 2016 s’annonce comme une belle et lucrative fête à Saint-Etienne, les Verts n’en tireront que peu de bénéfices.

Ce mardi, L'Equipe s'est intéressé de près aux retombées de l'Euro sur la ville de Saint-Etienne. On y apprend notamment que la Métropole ligérienne espère récupérer 77 M€ grâce aux quatre matches de l'Euro 2016 organisés à Geoffroy-Guichard et au flux de touristes liés, permettant, selon le maire de la ville Gaël Perdriau « d'accroà®tre l'attractivité de Saint-Etienne, de la faire connaà®tre et de multiplier les rendez-vous économiques ».

La location des chambres de l'Etrat seuls revenus du club

Malgré tout, cette jolie galette ne sera qu'assez peu profitable à l'ASSE puisque le club n'est que locataire de son Chaudron et qu'il est màªme contraint de fermer son Musée la veille et le jour des matches de l'Euro. Par ailleurs, le club n'a pas été associé aux préparations des festivités. Les seules retombées directes dans la poche du club de Roland Romeyer ? La location des chambres du centre de formation de L'Etrat aux touristes désirant loger dans la région au mois de juin. A peine un petit pourboire sur le gros pactole estival”¦

Arnaud Carond

Supporters STà‰PHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Plus d'informations Plus d'articles