Loà¯c Perrin l'a dit : « Si Paris gagne la Coupe de France, ce sera une saison réussie ». En effet, la dernière place qualificative pour le troisième tour de la Ligue Europa reviendra à l'ASSE, sixième de Ligue 1. Une situation en l'état puisque les Verts ne sont pas parvenus à garder leur cinquième rang directement qualificatif pour l'Europe.
Cohade espère que le PSG fera oublier sa bévue
A l'issue de la rencontre, tous les Stéphanois qui se sont arràªtés face aux micros avaient ce mot à la bouche : supporter le PSG. Notamment Renaud Cohade, fautif sur le penalty offert au LOSC pour la victoire 1-0 des Dogues si préjudiciable aux Verts : « J'ai ma part de responsabilité. Je fais une faute bàªte. Je suis très déà§u. Je m'en veux. Le foot, c'est comme à§a malheureusement. On ne peut pas revenir dessus. On a eu des situations pour égaliser. On ne les a pas saisies. On savait avant le match qu'on avait un droit à l'erreur pour l'Europe. On n'est plus maà®tre de notre destin mais on va supporter Paris. »
Galtier : « Très surprenant qu'un Marseillais soit supporter du PSG »
Etre derrière le PSG, c'est finalement le Marseillais Christophe Galtier qui le vit le plus difficilement”¦ Mais avec le sourire malgré tout : « Ce qui est très surprenant c'est qu'un Marseillais soit supporter du PSG dans une finale entre les deux clubs un samedi soir. Mais c'est comme à§a”¦ Ce soir, je suis l'entraà®neur de Saint-Etienne et donc supporter de mon club. Je souhaite que Paris puisse gagner la Coupe de France pour qu'on puisse revivre à Saint-Etienne des soirées européennes màªme si elles nous auront coûté beaucoup d'énergie, des blessures, de la fatigue, des joies et des grosses peines qui ont coûté des points en route. Des points difficiles à rattraper. »
Recueilli par Alexandre CORBOZ, à Geoffroy-Guichard