Nous suivre

Ligue 1

PSG : Pierre Ménès va regretter Zlatan malgré ses adieux "too much"

Le départ de Zlatan Ibrahimovic, qui s’appràªte à quitter le PSG, va laisser selon Pierre Ménès un vide immense dans notre championnat.

Jusqu’au bout, Zlatan Ibrahimovic aura fait débat. Pierre Ménès fait partie de ceux pour qui le PSG en a un peu trop fait pour les adieux de l’international suédois, organisés hier soir à l’occasion de la venue du FC Nantes (4-0) au Parc des Princes lors de la 38e journée de Ligue 1. Mais le consultant de Canal+, qui s’exprime sur son blog, n’en oublie pas le principal : les performances titanesques du numéro 10 cette saison (38 buts en championnat), et plus largement depuis son arrivée dans la capitale en 2012.

Le PSG a rendu hommage à Ibrahimovic. Il y a eu des bons moments et des passages peut-àªtre un peu ‘too much’. Mais l’essentiel, c’est que Zlatan a effacé Carlos Bianchi des tablettes en marquant un doublé. Statistiquement, c’est un but par match en Ligue 1 alors qu’il n’a pas disputé toutes les rencontres. C’est quand màªme fort. Alors certains trouveront encore des choses à redire, parleront de la Ligue des champions, etc. Mais c’est quand màªme un très grand joueur qui quitte la Ligue 1. Je suis convaincu qu’il va énormément nous manquer.’

Il reste un trophée à glaner pour Zlatan sous le maillot du PSG : la Coupe de France, dont la finale se disputera samedi prochain au Stade de France face à l’OM.

Sylvain Opair

Plus d'informations Ligue 1