ASSE : un heureux présage pour les Verts avant l’AS Monaco ?
Clément Turpin arbitrera l’AS Saint-Étienne ce samedi à Monaco pour le compte de la première journée de Ligue 1 (21h). L’officiel a réussi dernièrement aux Verts.
L’ASSE retrouve la Ligue 1 et une vieille connaissance dès ce week-end. Samedi, à Louis II (21h), les Verts croiseront ainsi la route d’un certain Clément Turpin… pour la 41e fois de sa carrière. Si son bilan stéphanois est de 15 victoires, 7 nuls et 18 défaites, Poteaux Carrés précise qu’il a déjà dirigé 3 confrontations entre Monégasques et Stéphanois.
Turpin réussit enfin aux Verts ?
Les deux premières, à chaque fois, les Verts s’étaient imposés dans le Chaudron sur le score de 2-0 : le 5 octobre 2008 et le 1er mars 2014 dernier. En revanche, l’AS Monaco avait remporté la troisième manche (2-0) sur le Rocher le 17 mai 2017, avec notamment un but du jeune Kylian Mbappé face à Stéphane Ruffier. Une autre époque, pour les deux clubs.
Pour résumer
Pour la 41e fois de sa carrière, Clément Turpin arbitrera l’AS Saint-Étienne ce samedi à Louis-II pour le compte de la première journée de Ligue 1 (21h). L’officiel a réussi dernièrement aux Verts et c’est un bon présage.