Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Résultats Liga : Suarez résiste à Cristiano Ronaldo et offre le titre au Barça !

Vainqueur à Grenade grâce à un triplé de Luis Suarez, le FC Barcelone décroche le 24e titre de champion de son histoire.

Le Real Madrid est second.

Un quart d’heure. C’est le temps durant lequel le Real Madrid aura virtuellement été champion d’Espagne lors de cette 38e et dernière journée de Liga. Cristiano Ronaldo avait en effet ouvert le score dès la 7e minute sur la pelouse du Deportivo La Corogne en reprenant une première frappe dévissée de Karim Benzema (0-1, 7e).

Le Real Madrid commence fort

Mais dans le sud du pays, sur le terrain de Grenade, Luis Suarez a redonné de l’air au Barà§a en reprenant seul face au but un centre à ras de terre signé Jordi Alba (1-0, 22e). De quoi oublier la tentative de Gerard Piqué repoussée sur sa ligne (ou juste derrière ?) par le gardien andalou Andres Fernandez. Peu avant la pause, Suarez a doublé la mise d’une tàªte plongeante après un centre de Daniel Alves (0-2, 38e).

CR7 sort à la mi-temps

Dès lors, le titre était acquis pour les Blaugrana, le deuxième but de Cristiano Ronaldo sur corner (0-2, 25e) paraissant tout à coup anecdotique. L’entraà®neur merengue Zinedine Zidane l’a d’ailleurs compris dès la pause en sortant sa star, dans l’espoir sans doute de la préserver pour la finale de la Ligue des champions face à l’Atlético samedi prochain.

Suarez finit meilleur buteur

Le suspense étant éventé, les deux équipes ont géré leur avance durant le second acte. Suarez s’est tout de màªme offert son 40e but de la saison, confortant son titre de Pichichi, sur un service de Neymar (0-3, 86e). Le FC Barcelone décroche le 24e titre de champion de son histoire et revient à huit longueurs du Real Madrid (vainqueur de la Liga à 32 reprises).

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles