Demain soir, une légende fera ses adieux à son club. On ne parle pas ici de Zlatan Ibrahimovic, mais de Yann Jouffre, en fin de contrat après huit saisons et demi à régaler les supporters du FC Lorient de son aisance technique. Depuis quelques semaines, il se dit que le FC Nantes aimerait recruter le milieu offensif. D’après 20 Minutes, les choses seraient màªme en très bonne voie puisque Waldemar Kita, le président nantais, aurait annoncé mardi soir devant ses actionnaires l’arrivée prochaine du joueur de 31 ans.
‘Rester en Ligue 1 ? Peut-àªtre, c’est une possibilité’
Ce vendredi midi, en conférence de presse, Jouffre était resté flou sur son avenir, admettant toutefois qu’un nouveau challenge en Ligue 1 pourrait l’intéresser.
‘J’ai envie d’un nouveau projet sportif. Quand on reste longtemps dans un club, c’est difficile d’aller chercher de la motivation, de se prouver quelque chose. Je pense que je peux jouer encore deux ou trois ans au plus haut niveau. Au début, je pensais plus me diriger vers l’étranger et je me rends compte que j’ai plus de contacts en France qu’à l’étranger. Et puis je n’ai pas envie que ce soit compliqué pour ma vie familiale. Rester en Ligue 1 ? Peut-àªtre, c’est une possibilité. Je ne sais pas du tout où je serais la saison prochaine. Là , je vais partir en vacances, j’ai des contacts sérieux mais je ne suis pas pressé, ni inquiet. Nantes ? Je ne peux pas commenter toutes ces rumeurs.’
Sylvain Opair
Lire aussi :– INFO BUT! Jouffre, la prudence s’impose