Voilà pourquoi son offre a été retirée.
On l’a appris il y a quelques minutes par intermédiaire du JDD, Charles Kader Gooré ne sera pas le nouvel actionnaire du RC Lens. L’homme d’affaire ivoirien a en effet adressé un courrier au tribunal de commerce de Paris pour annoncer sa décision de retirer son offre. Une décision motivée selon son avocat par une dernière exigence formulée par le conciliateur (le club nordiste est en redressement judiciaire) et vécue comme un affront personnel. Me Olivier Pardo s’insurge sur le site de l’hebdomadaire.
‘Nous avons reà§u le 11 mai un courrier exigeant l'attestation d'une évidence de fonds déposés dans une banque européenne. C'est une pantalonnade inacceptable ! Cela fait deux mois qu'on travaille sur ce dossier et les règles du jeu sont faussées au dernier moment. On ne s'est pourtant jamais caché de travailler avec Access Bank, qui est une banque nigériane reconnue à l'international avec 12 milliards d'actifs et possédant une antenne à Paris. En fait, c'est une discrimination anti-africaine! Qu'on le dise clairement si on ne veut pas d'Africains dans le football franà§ais ou alors seulement sur le terrain! Ce n'est pas parce qu'on vient d'Afrique et qu'on y réussit qu'on n'est pas honnàªte. Mon client en fait une question de principe et a choisi de se retirer.’
Faute de candidats, la société Solferino devrait donc succéder mercredi prochain à l’homme d’affaire azéri Hafiz Mammadov à la tàªte du RC Lens.
Sylvain Opair