Ligue 1
FC Nantes : Der Zakarian ne cache pas des «turbulences» en interne
Michel Der Zakarian, l’entraîneur du FC Nantes, tente tant bien que mal de préparer son dernier match.
.. face à l’ogre parisien.
Difficile challenge proposé au FC Nantes en cette fin de saison puisque pour le dernier match, qui est donc le dernier de Michel Der Zakarian, il faudra tout simplement se déplacer sur la pelouse du champion, le PSG. Un challenge d’autant plus compliqué que les remous internes ont agité le club ces derniers jours. Devant la presse, Michel Der Zakarian n’a d’ailleurs pas caché qu’il était très difficile de mobiliser ses troupes. « Il y a beaucoup de relâchement. C’est la fin de saison, avec pas mal de turbulences ces derniers jours. On doit faire le job jusqu’au bout. On doit rester très sérieux et très appliqués jusqu’à samedi soir. »
Der Zakarian se souvient d’avoir mené au score à l’aller
Michel Der Zakarian, pour essayer de se donner du baume au cÅ“ur, essaye de se souvenir du match aller où malgré le score final sévère (1-4), le FC Nantes avait séduit en première période en revenant màªme aux vestiaires avec l’avantage. « On est la seule équipe avec Lyon à avoir mené à la mi-temps. On l’a déjà fait. On peut le refaire. Mais il faudra àªtre efficace quand on aura les situations. C’est un déplacement sans pression, bien sûr. On a envie de faire un bon match et de montrer un beau visage. Paris va fàªter son titre à domicile et recevra le trophée après. J’espère qu’on ne prendra pas une déculottée. Il faudra répondre présent et faire un vrai match ».
Pour cette rencontre, les Canaris devront composer avec quatre absents (Sigthorsson, Moimbé, Rongier, B.Touré) mais avec les probables retours de Lorik Cana, Yacine Bammou, Johan Audel, Rémi Gomis et Rémy Riou pour cette ultime levée.
Julien Pédebos