Equipe de France
LOSC : Pierre Ménès sacrifie un joueur lillois pour l’Euro 2016
Pierre Ménès a finalement décidé de ne pas retenir Djibril Sidibé, le défenseur du LOSC, dans sa liste des 23 Bleus pour l’Euro 2016.
Chaque semaine, Pierre Ménès livre pour Direct Matin sa liste des 23 joueurs de l’équipe de France pour l’Euro 2016, avec chaque fois quelques changements en fonction des performances des uns et des autres. Djibril Sidibé est le grand perdant de la dernière sélection établie par le consultant de Canal+. Retenu il y a quinze jours, le défenseur latéral du LOSC doit laisser sa place à celui du PSG Layvin Kurzawa, passeur décisif samedi lors de la victoire du club de la capitale sur la pelouse de l’AC Ajaccio (4-0). Ménès n’en garde pas moins foi en l’avenir international du Lillois.
‘Comme Christophe Jallet à droite, Layvin Kurzawa fait lui aussi son retour dans ma sélection au détriment de Djibril Sidibé. Car à chaque fois qu'il a eu sa chance au PSG, le latéral gauche s'est souvent montré convaincant aussi bien sur le plan défensif qu'offensif, grâce à sa qualité de centre et son bon jeu de tàªte entre autres. Et pour ceux qui évoquent son statut et son faible temps de jeu avec Paris, il a quand màªme joué plus d'une vingtaine de matchs cette saison. Mais Sidibé a un avenir international qui pourrait s'écrire juste après l'Euro. Tout comme Sébastien Corchia d'ailleurs.’
Sylvain Opair