Espagne
La LFP prévient le Real Madrid en cas d'entourloupe anti-Barça
Avant l’ultime levée de Liga, le président de la LFP espagnole a tenu à rappeler au Real Madrid qu’il était interdit d’offrir des primes exceptionnelles aux adversaires du FC Barcelone.
Alors que la lutte fera rage jusqu'aux derniers instants en Liga entre le FC Barcelone et le Real Madrid, Javier Tebas, le président de la LFP espagnole, a d'ores et déjà montré les crocs au cas où les Merengue, qui doivent espérer un faux pas du Barà§a pour àªtre sacré, soient tentés de proposer une prime exceptionnelle aux joueurs de Grenade, l'adversaire des Catalans lors de l'ultime journée.
« Pas de primes aux autres équipes »
« Ce ne sont que des rumeurs. Le Real Madrid va respecter les règles et les règlements sont clairs : ils ne permettent pas de primes aux autres équipes. Nous mettons tout en Å“uvre, via des contrôles, pour que l'intégrité du football soit respectée. Nous allons àªtre vigilants. Non seulement à Grenade mais sur toutes les autres rencontres comme nous l'avons été sur les deux dernières journées ainsi que sur le reste de la saison », a rappelé Javier Tebas à l'occasion d'une conférence de presse organisée à Valence ce lundi.
Une vieille coutume espagnole ?
Au moins les choses sont claires : « pas de maletas » ! Rappelons qu'il y a encore quelques années, il était courant que le Real Madrid ou le Barà§a fassent des cadeaux aux adversaires de leur rival pour le titre. Du moins, c'est ce que prétendent les presses pro-madrilènes et pro-barà§a, très friandes de ce genre d'histoires”¦
Arnaud Carond