Ligue 1
ASSE : Herbin et ces Verts qui ont un peu pété les plombs
L’ancien entraîneur des Verts, Robert Herbin, est revenu sur la défaite de l’ASSE à Nice (0-2) dans sa chronique pour le Progrès.
Et forcément, l’entraà®neur de la grande époque ne comprend toujours pas l’attitude de certains joueurs. Notamment celles de Kévin Malcuit et de Franck Tabanou qui ont eu la judicieuse idée de laisser leurs partenaires finir à 9. Des propos accordés à nos confrères du Progrès. Extrait : ‘Sur l'ensemble du match, les Nià§ois méritent de gagner. Il y avait d'un côté une équipe qui s'attelait à bien défendre, ce qu'elle a bien fait, et une autre qui n'a jamais renoncé à exercer un pressing(…)Et puis les expulsions ont permis aux Nià§ois de prendre l'avantage. Le geste de Tabanou est peut-àªtre dû à l'énervement mais c'est un mauvais réflexe. Si on a ce comportement, on est à la merci de toutes les bavures. Certains ont pété un peu les plombs màªme si les Nià§ois savent bien provoquer. Avec deux joueurs en moins, cela devenait très compliqué(…) C'est dommage pour le capital points car en première période, les Verts ont eu une ou deux opportunités. Je n'irai pas jusqu'à dire que l'ASSE maà®trisait le jeu mais elle résistait bien et pouvait màªme espérer porter des contres. On pouvait s'attendre à tout”¦ Sauf à ce qui s'est passé.’
Face à Lille, samedi prochain, les Verts ont tout intéràªt à finir la rencontre à onze. Sous peine de s’incliner et de dire adieu à la 5e place du championnat de France.
L.Tercier