Ligue 1
OL – Mercato : départs, arrivées… Les priorités de l’été s’affinent
Assuré de terminer deuxième de Ligue 1, l’OL va pouvoir se tourner vers son mercato.
C’est une certitude depuis son large succès face à l’AS Monaco (6-1) samedi soir, l’OL disputera la Ligue des champions la saison prochaine. De quoi envisager le mercato avec davantage de sérénité, le président Jean-Michel Aulas ayant promis de renforcer l’effectif afin de mieux figurer dans la plus prestigieuse des compétitions européennes que cette saison (dernière place du groupe H).
Ce lundi, L’à‰quipe fait un nouveau point sur les recrues visées par le club rhodanien. Deux priorités se dégageraient : un attaquant et un, voire deux arrières gauches, dans la mesure où le contrat d’Henri Bédimo n’a pas été prolongé. Raphaël Guerreiro (FC Lorient) ferait toujours figure de choix numéro un. En attaque, le nom de Wissam Ben Yedder (Toulouse FC) est à nouveau évoqué. Par ailleurs, les dernières déclarations de Vincent Koziello, pas pressé de quitter l’OGC Nice, n’ont semble-t-il pas découragé l’OL, qui pourrait tenter d’attirer le milieu relayeur de 20 ans.
Lacazette, Fekir, Umtiti : lequel risque de s’en aller ?
Mais pour obtenir ces arrivées, les dirigeants lyonnais devront peut-àªtre se séparer d’un des trois joueurs suivants : Alexandre Lacazette (l’Atlético Madrid, West Ham et Tottenham sont intéressés), Samuel Umtiti (AS Rome) et Nabil Fékir (aucune offre reà§ue pour l’instant, en raison sans doute de sa longue blessure). Les départs de Mathieu Valbuena et Clément Grenier seraient également toujours envisagés par le club et les principaux intéressés.
Sylvain Opair