Jusqu'à son transfert au FC Barcelone, le fond d'investissement DIS gérait les intéràªts du clan Neymar. Sauf que, depuis que le scandale sur l'indemnité de transfert a éclaté, le groupe brésilien s'est lancé dans une guerre contre l'attaquant du Barà§a. Il y a quelques jours, dans les colonnes de Marca, le directeur général du DIS, Roberto Moreno a attaqué frontalement la star : « Neymar ne peut pas àªtre un exemple pour nos enfants et une icône parce qu'il est inculpé dans une affaire de fraude et de corruption. »
Attaqué par son ancien fond d'investissement, le clan Neymar répond
Par le biais d'un communiqué envoyé à Globo Esporte, « N&N », la société de Neymar et dirigée par son père, a contre-attaqué, estimant que le DIS tentant de « nuire à l'image d'une des principales idoles dans le Brésil et dans le monde et l'une des meilleures affaires réalisée par la société DIS ».
Dans sa contre-attaque, le clan Neymar a rappelé qu'en signant en mars 2009 un contrat de 5 M$ pour 40% des droits du joueur, le DIS avait fait un bénéfice de 290% et que le DIS qui avait inclus certaines clauses bordelines (retour sur garantie de toucher au moins 10 M$) n'était pas exempt de tout reproche.
Pour finir de décrédibiliser l'ex-impresario de Neymar, l'entreprise de l'attaquant barcelonais a rappelé que les procédures initiées par le DIS contre le FC Barcelone en Espagne n'avaient pas eu de suite judiciaire.
Arnaud Carond