Ligue 1
OL : Aulas en dit plus sur sa recrue phare désirée cet été
Le président de l’OL Jean-Michel Aulas en a dit un peu plus sur le poste de manager général qu’il entend créer au sein des Gones cet été.
Jean-Michel Aulas a évoqué à plusieurs reprises ces derniers mois son envie de recruter un homme capable d'occuper le poste de manager général à l’OL. Plusieurs noms ont circulé pour l'instant : Gérard Houllier, Rémi Garde ou plus récemment Sonny Anderson. La piste des anciens Lyonnais est-elle la bonne ?
« Oui, on se donne plus de chances de réussir avec quelqu'un qu'on connaà®t et qui connaà®t la culture et l'ADN du club. Si on veut faire venir un certain nombre de joueurs de niveau international, il faut avoir un manager qui apporte la crédibilité pour pouvoir dissocier le court et le moyen terme, explique-t-il chez Goal avant d'écarter un nom. Il n'y a pas eu de piste Sonny Anderson jusqu'à maintenant. Il fait partie des gens que j'apprécie et que je rencontre régulièrement. Les orientations aujourd'hui pour ce poste-là ne se situent pas du côté de Sonny. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne viendra pas travailler avec nous et participer à cet élan. Pour ce poste qui demande une grande expérience de l'entraà®nement des équipes, une connaissance internationale des réseaux de recrutement, une crédibilité internationale, on a pour l'instant des discussions et des noms qui sont différents de ceux que vous évoquez. »
Selon nos informations, JMA s'orientera plus vers un profil type à‰ric Abidal, déjà approché pour venir donner ses conseils aux défenseurs avant que Claudio Caà§apa ne soit finalement choisi cette saison. Avec succès.
Julien Perez (avec AC)