Ligue 1
ASSE : Blessures, investissement, Europe…les mots forts de Galtier avant Nice
L’entraîneur des Verts, Christophe Galtier, était à l’instant en conférence de presse.
A deux jours du match tant attendu à Nice.
Un Christophe Galtier qui a tout d’abord donné des nouvelles de ses troupes. ‘Bayal Sall est absent, tout comme Renaud Cohade qui souffre d’une lésion musculaire à la cuisse. Romain Hamouma est opérationnel et nous déciderons demain pour Kévin Monnet-Paquet. En ce qui concerne Robert Beric, il n’est pas exclu qu’il soit dans le groupe.’ Place, ensuite, au choc tant attendu face à Nice, samedi soir à 21 heures, et à l’investissement dont devront faire preuve ses joueurs.
‘C’est une semaine qui sent l’Europe à Saint-Etienne. Nous fàªtons aussi les 40 ans d’une finale européenne. J’insiste sur l’investissement nécessaire pour aller chercher une quatrième qualification européenne de rang. Samedi, nous jouons une finale. Joueront ceux qui sont forts mentalement, c’est une certitude. Nous jouerons notre 54e match. La fatigue, les blessés, les absents, tout cela est normal. Il va falloir àªtre très solides dans l’adversité. C’est un match pas comme les autres.‘
Les joueurs de Galtier vont jouer deux finales en une semaine. Tout d’abord face à Nice, ce samedi, puis lors de la toute dernière journée de championnat, contre Lille au stade Geoffroy-Guichard.
L.Tercier