Cristiano Ronaldo n'a pas marqué hier soir au stade Santiago-Bernabeu mais il a le mérite d'avoir essayé. De retour d'une blessure à la cuisse qui l'a mis sur la touche depuis la fin avril, l'attaquant du Real Madrid a disputé toute la rencontre contre Manchester City sans donner l'impression de trop tirer la langue. Techniquement, Cristiano Ronaldo n'a en revanche pas convaincu L'à‰quipe, qui lui a attribué la note de 4/10 !
Cristiano Ronaldo a convaincu en Catalogne
Dans les autres journaux espagnols, notamment catalans, l'attaquant portugais a trouvé plus de soutien. Sport, par exemple, a màªme été assez séduit par la prestation de CR7. « On l'a vu engagé, expliquent nos confrères. Il n'était pas à 100% mais pas aussi mal que certains voulaient bien le faire croire. Il a mesuré ses efforts, surtout au moment d'exploiter ses qualités de sprinter et a été assez brillant et précis dans ses frappes, souvent cadrées. » Le quotidien catalan a donné la note de 7/10 à Cristiano Ronaldo, la màªme que Luka Modric ou Isco.
« Bale s'est libéré de l'ombre envahissante de Cristiano Ronaldo »
Gareth Bale, à l'origine de l'ouverture du score et auteur d'une tàªte sur l'arràªte, fut son meilleur élève avec un excellent 9/10. Pour en finir avec Sport, sa Une est quelque peu piquante à l'égard du Real Madrid et ne laisse guère de doutes sur l'équipe qu'il soutiendra en finale contre l'Atlético Madrid : « Cholistas », qui veut dire « Supporters d'El Cholo, mais seulement pour un jour. » Enfin, la presse britannique a soulevé le fait que Bale a enfin su voler de ses propres ailes pour se « libérer de l'ombre envahissante de Cristiano Ronaldo », assure le Daily Mail. « Bale a montré le chemin », conclut le média américain ESPN.
Julien Perez