Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid – Man City (1-0) : Bale, CR7, le milieu”¦ Les 5 leviers de la qualification

Grâce à un but de Fernando contre son camp à la 20e minute, le Real Madrid s’est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions au dépend de Manchester City (1-0).

Grâce à un but de Fernando contre son camp à la 20e minute, le Real Madrid s'est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions au dépend de Manchester City (1-0). Voici ce qu'on retiendra.

Gareth Bale dans tous les bons coups

Gareth Bale est en forme. Déterminant lors des deux dernières victoires en Liga, le Gallois a récidivé en Ligue des Champions. Impliqué directement sur l'ouverture du score de Fernando contre son camp, l'ancien joueur de Tottenham était dans tous les bons coups. C'est lui qui a trouvé l'équerre mancunienne sur une tàªte (64e) après un bon corner de Toni Kroos et donné à Luka Modric une occasion en or pour le 2-0. Assurément l'homme du match (note : 7/10)

La cuisse de Cristiano Ronaldo a tenu

En jouant malgré le risque de rechute, CR7 a pris de gros risques avec sa fin de saison. S'il n'a pas marqué, le Portugais a néanmoins beaucoup tenté, se montrant incisif dans ses appels et ses courses. Le plus intéressant (ou rassurant pour les fans Merengue) étant que Cristiano Ronaldo n'a pas semblé faire preuve d'appréhension. Sa prestation mérite un bon 6/10.

Le trio Isco – Modric – Kross

Dans l'entrejeu, le Real Madrid a surclassé les Anglais. Une réussite que les Merengue doivent à leur trident. Juste dans leurs passes, incisifs à la récupération face au tandem des Fernando's mais abattant également un gros travail de récupération et de couverture du terrain, le trio mis en place par Zinédine Zidane a été l'une des réussites du match. Un bon 6/10 pour chacun avec une mention spéciale pour Luka Modric (6,5) pour son activité.

Marcelo avait des ailes

Bien aidé par un Jesus Navas fantomatique dans son couloir, Marcelo s'en est donné à cÅ“ur joie, régalant Bernabeu de quelques roulettes et tentant de porter le danger. Plus offensif que Daniel Carvajal (6/10, màªme si paradoxalement le but est venu de son côté), le Brésilien aura été un poison pour Bakary Sagna”¦ Màªme si on aurait préféré qu'il évite de trop en faire comme sa grossière simulation de la 78e minute. 6,5/10 pour Marcelo.

De belles valeurs pour tenir le score

Défensivement, sur les dix dernières minutes, il fallait faire preuve de sérieux et tenir. C'est ce qu'a fait le duo Pepe – Sergio Ramos (6/10) mais également le portier Keylor Navas, quasiment au chômage technique jusqu'à son ultime sortie hors de sa surface dans le temps additionnel (5,5/10). Il fallait assurer, le Costaricien l'a fait.

Du côté de Manchester City :

Si l'on retire Joe HART (6/10), qui n'a pas eu grand-chose à se reprocher ce mercredi soir et a màªme permis aux siens d'y croire, le reste a globalement déà§u. Mention spécial au box-to-box Yaya TOURE (3/10), devenu comme l'avait fait remarquer Raymond Domenech il y a quelques mois, un milieu « rond central to rond central ». Kévin DE BRUYNE et Jesus NAVAS (4/10) ont également été décevants, tout comme Sergio AGÜERO (4/10), invisible jusqu'à la 89e minute. FERNANDO (4/10) n'a pas eu de chance sur le but et a été battu dans l'entrejeu. Pour le reste, ce fut assez anonyme comme prestation.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles