Comment le RC Lens peut-il s'en relever ?
On est déà§u de notre dernier match. Il ruine tous nos espoirs. On y croyait. Il y a eu une grosse déception mais il faut se rendre à l’évidence. A un moment de la saison, on s’est demandé si on n’allait pas jouer le maintien. A la fin, on ne retiendra que ceux qui montent, mais finir 4e, avec tous nos soucis, ce serait du bon travail. Maintenant, il faut avoir envie de respecter le maillot. Il faut se concentrer sur la fin de saison. Il y a la Gambardella, la CFA à sauver, il faut leur laisser les meilleurs pour atteindre ces objectifs. On est sur deux défaites de suite, il ne faut pas se relâcher.
Connaà®t-il déjà son avenir et celui de ses joueurs ?
Si ces gamins seront encore à Lens l’an prochain ? Ce n’est pas de mon ressort. Ici, quand on est dans le vestiaire, on ne parle que de Lens. Après, on parle de ce qu’on veut mais ce que je leur dis, je l’applique à moi. Aujourd'hui, je n’ai qu’une envie : c’est gagner les deux derniers matches, donc je ne discute avec personne. M'a-t-on proposé de prolonger ? Avant de parler de la suite, il faut savoir où va le club. Savoir qui diriger, qui sera l’actionnaire. Ensuite, celui-ci fera des choix, pas avant.
Qu'a-t-il manqué au RC Lens pour monter en Ligue 1 ?
Le gros souci, c’est de ne pas avoir été capable de marquer. Ce n’est pas une question de jeunes ou d’anciens, je parle de tous mes attaquants. On aurait eu un buteur à 12-15 buts, moi à§a me va. Maintenant, il y aura deux équipes sans enjeu, il faut vite rectifier le tir. Etre relâché c’est bien, mais il faut àªtre motivé.
Par ailleurs, Kombouaré a précisé que Scaramozzino est blessé à une cheville et forfait pour le match de vendredi soir. Tout comme Ba.
Julien Perez