Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone – Mercato : Messi, Neymar, Busquets… l'opération blindage est lancée !

Alors que le FC Barcelone devra lutter jusqu’au bout pour le titre en Liga, le club catalan aurait déjà lancé les grandes manoeuvres pour prolonger les contrats de ses cadres.

Le FC Barcelone ne veut pas se faire piéger au mercato et surtout pas se faire voler ses joueurs-clés. Ce mercredi, Mundo Deportivo assure en effet que le club catalan aurait lancé « l'opération blindage » pour prolonger les contrats de plusieurs de ses cadres. Le message, en interne, serait clair : « Les cracks à recruter sont déjà ici. » Le quotidien catalan assure ainsi que le trio MSN jouera ensemble pendant des années car l'objectif prioritaire du Barà§a serait de prolonger Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar.

Neymar ne devrait pas àªtre prolongé avant juillet

Dans la liste des joueurs à satisfaire, Neymar est cité en premier, au-delà du cas particulier Sergio Busquets, qui prolongera « après le mois de juin. » Le Brésilien devrait ainsi rallonger son bail jusqu'en 2021 au mois de juillet – pas avant – avec une belle revalorisation salariale à la clé. Concernant Lionel Messi, l'ambition des dirigeants blaugrana serait qu'il voit le futur Camp Nou en 2021, alors qu'il aura 31 ans. « La Pulga » est liée actuellement jusqu'en 2018 et pourrait prolonger jusqu'en 2022 cet été.

Iniesta pourrait voir le futur Camp Nou

Pour Luis Suarez, sous contrat jusqu'en 2019, les discussions ont débuté un peu avant le mois de janvier dernier et l'idée serait de le prolonger de deux ans supplémentaires avec des émoluments bien plus élevés grâce à son excellente saison. Arrivent ensuite les dossiers secondaires, comme celui d'Ivan Rakitic et Andres Iniesta (Samper et Bartra sont aussi cités par nos confrères), avec l'objectif là aussi qu’ils puissent mettre un pied dans le nouvel écrin du FC Barcelone. Iniesta sera alors âgé de 37 ans.

Julien Perez

Plus d'informations Plus d'articles