Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Daniel Riolo dézingue Blanc comme jamais !

Daniel Riolo, le consultant de l’After, a publié ce dimanche soir un éditorial particulièrement virulent contre Laurent Blanc.

On sait que Daniel Riolo n’est pas un grand fan de Laurent Blanc et a milité pour son renvoi dès l’élimination du PSG par Manchester City. Il l’a confirmé ce dimanche. Riolo s’est d’abord révolté des critiques régulières de Blanc sur la trop grande exigence des observateurs à l’égard du PSG. « On le savait hautain, prétentieux, méprisant, on le découvre coléreux, bougon. L'objet de sa chouine, c'est l'ingratitude des observateurs. On banalise tout, on ne se rend pas compte de la magnificence de ce PSG ! On ne voit que la Ligue des champions paraà®t-il ! On ne pense qu'à à§a et le reste ne compte pas. Pauvre Blanc ! Mais il ne fallait pas venir au PSG si la Ligue des champions n'était pas une priorité. Qu'il aille se plaindre auprès de ses dirigeants qui ne sont à Paris que pour à§a ! Qu'il réduise son salaire si c'est juste le niveau national qui l'intéresse. Ainsi monsieur Blanc, on doit se prosterner devant ce PSG qui rafle tout et aligne les records, c'est à§a ? »

Riolo dresse un bilan calamiteux

Après avoir pointé du doigt la protection de Blanc par de nombreux médias mais aussi d’un certain Nicolas Sarkozy, Daniel Riolo a voulu dresser un bilan concret du passage de Blanc. Qui tourne évidemment au vinaigre selon lui. « Avec Blanc, que sont devenus des joueurs comme Cavani ? On le dit bidon, mais la Juve et l'Atlético le veulent. Pastore ? Lucas ? Lavezzi ? Progression, bonne utilisation ? Non, évidemment. Et parce ce que je sais àªtre délicat, je vais faire l'économie du cas Aurier. Et le jeu dans tout à§a ? Le 4-3-3, le jeu faà§on Barà§a. De la poudre aux yeux. Le PSG ne fait face à personne en L1. Mis sous pression, l'édifice se délite. Une seule idée, un seul plan, aucune innovation, (ah si pardon, un 3-5-2 essayé une fois) et une gestion d'effectif calamiteuse. En off, Blanc a un jour confié que Marquinhos ne serait jamais un « top joueur » car il est trop petit. A part rire, on fait quoi ? »

Blanc, pire coach de l’histoire du PSG pour Riolo

Enfin, petite cerise sur le gâteau, Daniel Riolo a donné un titre symbolique que Blanc se serait bien gardé de remporter : celui de pire entraà®neur de l’histoire du PSG. « Celle du pire coach de l'histoire du PSG. Si on met de côté ceux qui n'ont fait que de brefs passages, oui j'insiste et le répète, il l'est ! » Màªme si le printemps pointe enfin le bout de son nez, Laurent Blanc est rhabillé pour l’hiver prochain…

Julien Pédebos

Plus d'informations Plus d'articles