Invité de l’émission Club ASSE sur TL7 mardi soir, le meneur de jeu de Saint-à‰tienne Benjamin Corgnet a balayé les principaux sujets de l’actualité stéphanoise.
Son début de saison, sa blessure
J’avais à cÅ“ur de faire une bonne préparation pour faire une meilleure saison que l’an dernier. Je n’avais pas été au niveau attendu par le club et moi-màªme, j’avais été embàªté par des pépins physiques. Aujourd’hui, je me sens très bien malgré ma petite blessure, et mieux aussi dans ma tàªte. (…) J’avais une petite lésion derrière la cuisse depuis l’entraà®nement il y a trois semaines. à‡a m’a un peu ralenti mais je peux maintenant postuler, je me sens de nouveau très bien.
La réception du Dnipro
On a fait le boulot à l’aller, c’était très important de décrocher cette victoire chez eux. On avait hâte de remporter une victoire dans cette compétition pour marquer le coup et montrer qu’on est présents. J’espère que à§a va nous donner de la confiance pour faire le nécessaire sur notre pelouse. Si on remporte ce match, on aura pris un léger avantage. Il en restera deux mais ce sera déjà bien. Il faut enfoncer le clou. On sait qu’avec nos supporters, on aura une force supplémentaire pour mettre la pression tout de suite sur cette équipe, la faire douter et essayer de marquer le plus tôt possible.
Le derby à Lyon
C’est une bonne chose qu’on ait un match aussi important à jouer le jeudi. On est focalisés sur ce match-là et on ne pense pas au derby, nous comme les supporters. Le match de jeudi nous permet de nous focaliser sur le derby à partir de vendredi. Le derby, c’est l’un des matches les plus attendus en France compte tenu de la rivalité entre les deux clubs. Ce n’est pas de la pression, c’est un grand plaisir de le jouer.
Le PSG en Coupe de la Ligue
On ne pouvait pas faire pire tirage, surtout qu’on les joue chez eux. Mais si on a l’ambition de faire quelque chose dans cette coupe, il faudra battre tout le monde. On ne va pas y aller en disant qu’on n’a aucune chance. Cela ne nous a pas réussi récemment mais on va y aller en voulant gagner ce match et passer ce tour.
Ses objectifs personnels
Mon ambition, c’est de bien jouer, de servir au maximum l’équipe, que ce soit avec des buts ou des passes décisives. J’espère àªtre important pour le groupe, comme j’ai pu l’àªtre durant ma première saison, moins la deuxième. Je ne pense pas en termes de statistiques ou de chiffres, ce n’est pas le plus important.