Présent sur le plateau de Téléfoot, Samuel Umtiti a évoqué son avenir et l'équipe de France, lui qui espère àªtre dans la liste des Bleus pour l'Euro. Morceaux choisis.
Son avenir
« Mon avenir ? Le plus important, c'est de se qualifier. Tout ce qui se passera après, on aura le temps d'en parler. Tottenham ? C'est flatteur que Mauricio Pochettino pense à moi. C'est un entraà®neur que j'apprécie et qui a monté une équipe performante. Mais mon objectif est de bien finir la saison. Il y aura des discussions avec mon club à la fin de la saison. »
L'Espagne, sa priorité
« Je prends des cours d'espagnol. Personnellement, je regarde tous les championnats mais je pense que c'est l'Espagne qui correspond le plus à mes qualités. Ma préférence entre le Real Madrid et le Barà§a ? J'aime bien les deux. »
La liste pour l'Euro
« Tant que la liste n'est pas sortie, il faut toujours y croire. Il ne faut pas se le cacher. Aujourd'hui, le groupe est fait et il y a des joueurs qui ont déjà été appelé mais on va attendre. Les critiques de Deschamps en début de saison ? Il a le droit de dire ce qu'il pense et c'est normal. Au moins, c'est clair et net. A moi de continuer et de bosser pour àªtre appelé. »
Arnaud Carond