Dans les colonnes de L'Equipe ce mercredi matin, Samuel Umtiti est revenu sur les dossiers sensibles du moment à l'Olympique Lyonnais.
Concernant l'équipe de France, le défenseur rhodanien – qui s'était pris un tacle de Didier Deschamps sur ses prestations en Ligue des Champions – n'a pas voulu envenimer la situation : « Le sélectionneur a quand màªme une liberté d'expression. Il a le droit de dire ce qu'il pense des joueurs. Je l'accepte, tout simplement. Cette déclaration, c'est seulement le signe que j'ai du travail et que je dois àªtre plus performant », confesse Umtiti, qui ne remet pas en cause son choix d'opter pour les Bleus plutôt que pour les Lions indomptables du Cameroun.
Le gang des Lyonnais le fait rire
L'ambiance du vestiaire, peu propice à l'accueil des recrues ? Le patron de la défense de l'OL préfère en rire : « C'est pareil dans chaque équipe, on n'est pas obligés d'àªtre pote avec tout le monde, et c'est valable aussi dans les équipes qui réussissent bien (”¦) Le gang des Lyonnais ? (Il éclate de rire) Déjà , on n'est pas un gang. Après, mon nom est sorti là -dedans, et, c'est vrai, je ne vais pas cacher que j'ai de grosses affinités avec Alex (Lacazette), Corentin (Tolisso), Jordan (Ferri) et Antho (Lopes). Les gens qui ne savent pas ce qui se passe réellement et entendent cela vont peut-àªtre imaginer qu'on est un clan, mais ce n'est pas le cas. »
‘Quand tu prolonges, tu es content’
Quant aux critiques sur le montant des feuilles de paie qui a coupé l'envie des jeunes Lyonnais, Samuel Umtiti les balaient aussi : « Je ne veux pas parler pour les autres, mais je ne crois pas. Quand tu prolonges, tu gagnes beaucoup plus d'argent, tu es content. Alors je ne vois pas le problème. Tu as seulement envie d'àªtre performant pour que cela continue. »