La presse ibérique dans son ensemble savoure cet incroyable suspense.
De tous les championnats d'Europe, la Liga est de loin le plus indécis. A deux journées de la fin, les trois leaders du FC Barcelone, de l'Atlético Madrid et du Real – qui totalisent un nombre de points assez incroyable (respectivement 85, 85 et 84) – se tiennent dans un mouchoir de poche à deux journées de la fin.
« Simplement la meilleure ligue du monde »
Si le Barà§a – qui a gagné difficilement sur la pelouse du Bétis (0-2) samedi soir – garde la main au goal-average, l'Atletico et le Real, vainqueurs respectifs du Rayo Vallecano (1-0) et de la Real Sociedad (1-0) gardent l'espoir. Ce dimanche matin, les journaux ibériques s'enflamment.
Si AS rappelle que les trois ont « gagné mais souffert », Marca insiste davantage sur le scénario hitchcockien : « Simplement la meilleure ligue du monde », peut-on lire sur leur première page, photos à l'appui du but de Gareth Bale, de la joie d'Antoine Griezmann et de celle de Luis Suarez.
Suarez mis en avant
Du côté de la presse catalane, on tient sa ligne de conduite partisante avec Luis Suarez, meilleur buteur de Liga, en tàªte de gondole : « Ainsi est la Liga », lance Sport, qui a pourtant érigé Lionel Messi en homme du match (8/10). « A deux pas », rappelle Mundo Deportivo au sujet d'une lutte qui connaà®tra son dénouement dans quinze jours.
Arnaud Carond